Le COUP DE PIED AU CUL (coaching)

C’est quoi du coaching ?

Le mieux, c’est que je vous raconte une histoire. Elle sera rapide, ne vous inquiétez pas.

Début 2018, Hélène, une photographe amatrice qui suivait mon contenu depuis quelques temps vient me faire part de son envie de passer professionnelle.Elle occupe une bonne place dans une grande entreprise mais son travail ne la fait plus vibrer depuis longtemps.

Elle a déjà trouvé quelques missions photo à droite à gauche mais c’est très peu rentable. Elle me demande donc de l’aider à structurer tout ça car elle s’est donnée 2 ans pour quitter son job et retrouver le même salaire dans la photo. Ce n’est pas gagné d’avance car aussi bonne photographe puisse-t-elle être, niveau marketing, ce n’est pas du tout ça (je n’arriverai même pas à vous dire le prix de la première prestation qu’elle a vendu tellement il était bas).

Je lui propose donc du coaching.

Elle ne sait pas ce que c’est. Je lui ai répondu ceci :

C’est comme un GPS qui te dira en temps réel, la direction à prendre pour atteindre ta destination. Mais avant tout, ce GPS te posera toutes les bonnes questions pour savoir quelle est la destination que tu veux vraiment atteindre.

En tant que coach, je serai la voix de ce GPS. Mais si tu ne tournes pas dans 100 mètres, je ne te dirai pas juste « Faites demi-tour ». Je serai là pour te dire les choses franchement. Si tu as fait une erreur, je te la pointerai. Si tu te voiles la face, je t’enlèverai ce voile. Je ne serai pas tendre.

Mais je saurai aussi te féliciter si tu t’es dépassée et si tu es sur la bonne route pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Nous nous sommes vu durant 12 séances réparties sur 6 mois. Hélène a réussi à dépasser sa peur du marketing et atteindre des prestations que je n’aurai pas imaginé possible avant 2 ans. Nous avons travaillé point par point tous les aspects de son activité.

Elle envisage maintenant sereinement sa transition de son métier principal à son métier de photographe professionnelle.

Voilà ce que je vous propose de vivre.

Que ce soit pour un petit blocage qui peut se résoudre en 1 heure ou un suivi complet pour élaborer une stratégie entièrement personnalisée et atteindre un objectif ambitieux, je serai là.

Un coaching « coup de pied au cul » personnalisé pour avancer plus loin et plus vite ?

Et si vous développiez enfin votre activité de photographe professionnel à son plein potentiel ?

Que ce soit pour un problème ponctuel ou pour une stratégie au long terme
Vous trouverez ici une aide pour vous permettre de vivre confortablement de votre métier de photographe

Vous vous sentez bloqué ?

  • Vous vous sentez bloqué dans le développement de votre activité de photographe de mariage ?
  • Vous sentez que vous n’avancez pas assez vite ou que la motivation s’évanouit aussi vite qu’elle n’arrive ?
  • Vous savez qu’il y a un problème mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ?
  • Vous n’attirez pas les clients que vous souhaitez vraiment et au tarif que vous voulez ?
  • Vous n’arrivez pas à vous sortir un salaire assez important pour vivre confortablement de la photo professionnelle ?

Avec le coaching, vous allez enfin débloquer tout le potentiel que vous avez au fond de vous et faire les bonnes actions qui vous permettront de développer votre votre entreprise

Même après plus de 14 ans en tant qu’indépendant, je me retrouve souvent bloqué devant un objectif que je veux atteindre.

Ce que je ressens alors est difficile à décrire. C’est un mélange de frustration et d’envie de tout abandonner.
Je sais que la solution est là, devant moi. Comme si la clé était là, à quelques mètres, et qu’il m’était impossible de l’atteindre ou même juste de la voir.
C’est un sentiment qui m’a fait de nombreuses fois abandonner des projets qui me tenaient à cœur.

Jusqu’à ce que j’accepte d’en parler à quelqu’un d’autre

Une personne qui allait avoir un regard extérieur à ma situation, qui n’allait pas être dans l’affect mais juste dans l’objectif de me permettre d’atteindre le but que je voulais. Accepter cette aide et investir une partir de mon budget dedans m’a par exemple permis de sortir dans les temps et de façon qualitative le Guide du Photographe de Mariage, le projet sur lequel vous lisez ces lignes actuellement.

Si je ne l’avais pas fait, je me serais surement arrêté en plein milieu et je n’aurais sorti le projet qu’un an ou deux après, perdant ainsi un temps très précieux

Cela fait 8 ans maintenant que j’aide les photographes professionnels à augmenter leur chiffre d’affaires et à faire de leur passion, leur métier.

Avec mes 2 chaînes Youtube (F/1.4 et Le Guide du Photographe de Mariage), j’ai côtoyé autant de personnes qui ont réussi que d’autres qui ont tout lâché ou qui n’ont pas atteint le seuil de la vraie rentabilité.

Et ce n’est pas une histoire d’être doué ou pas.

La plupart du temps, c’est juste une histoire d’appliquer une stratégie non adaptée à leur situation ou un manque d’énergie pour faire tout ce qu’il y avait à faire.

J’ai profondément envie que vous puissiez vivre de votre passion. Je consacre la plus grosse partie de mon énergie à créer du contenu pour cela. J’ai réussi à vivre de ma passion et je sais à quel point c’est grisant et gratifiant.

Mais il faut souvent un petit (des fois un gros) coup de main extérieur pour arriver à cela.

Je suis certain que cela vous arrive :

  • Vous dépensez votre budget dans du nouveau matériel en vous disant qu’il va vous permettre de faire de meilleures photos ?
  • Vous vous formez en « binge watchant » des dizaines de vidéos sur Youtube, de formations à rallonge qui durent + de 10 heures, en lisant plein de livres ?
  • Vous travaillez sur le design de votre site durant des heures en pensant que c’est parce que votre site sera beau que vous aurez des clients ?

Ce sont 3 erreurs que je vois très régulièrement des photographes professionnels faire.
Et malheureusement pour eux, leur activité peine à décoller ou à atteindre leur plein potentiel.

Je vous explique pourquoi dès maintenant :

Vous dépensez votre budget dans du nouveau matériel en vous disant qu’il va vous permettre de faire de meilleures photos ?

Il est très tentant de se dire qu’avec le nouvel appareil sorti il y a quelques semaines, nous allons faire de plus belles photos. Et que ces photos nous permettront de vendre plus de prestations et un à prix plus élevé. Mais ce n’est pas du tout le cas.

J’ai vu beaucoup de photographes talentueux être sans le sous alors que des personnes qui font des photos assez ordinaires croulent sous les prestations uniquement parce qu’ils sont de bons vendeurs.

Il est très très rare de vendre une prestation sur le simple argument qu’on a un appareil photo qui fait 50 millions de pixel (surtout en mariage)

Vous vous formez en « binge watchant » des dizaines de vidéos sur Youtube, de formations à rallonge qui durent + de 10 heures rallonge et en lisant plein de livres ?

Comme vous avez dépensé votre argent dans un nouvel appareil photo, vous regardez des vidéos gratuites sur Youtube pour vous former. Ces vidéos vous donnent plein d’informations (Pour en faire depuis 2012, je suis bien placé pour le savoir).

Mais ces informations sont parcellaires. Il faut une grosse prise de recul et beaucoup de travail pour l’appliquer à son cas personnel. Mais elles donnent l’impression de ne pas rien faire, d’avancer, d’apprendre.

La plupart des photographes les regardent sans jamais n’appliquer qu’un ou deux conseils tous les 6 mois. Ce n’est bien sur pas assez pour espérer arriver vite au fait de vivre confortablement de la photo de mariage.

Vous travaillez sur le design de votre site durant des heures en pensant que c’est parce que votre site sera beau que vous aurez des clients ?

Là, c’est l’erreur que j’ai vu des centaines de fois (et que j’ai moi même fait durant longtemps).

Nous sommes des photographes, nous aimons le visuel. Il est donc beaucoup plus plaisant de s’occuper du graphisme de notre site que d’écrire les textes qui le compose. Cependant, ce qui fait vendre, ce ne sont pas les photos ou le fait que le bouton « contact » soit joli.

Ce qui fait vendre, c’est la structure étudiée de la page, c’est la rédaction du contenu en pensant au SEO, c’est l’argumentation que vous allez utiliser. Et ça, ce n’est pas ce qu’on appelle un truc « amusant » à faire.

Avez-vous déjà pensé :

  • A votre client cible ?
  • A qui vous voulez vendre vos prestations ?
  • A quel personne est prête à mettre l’argent que vous demandez ?

Et pourtant, c’est LA chose primordiale sur laquelle il faut passer des dizaines d’heures pour arriver au résultat que l’on vise. Et ainsi composer les textes de votre site qui parleront directement au cœur du type de client que vous souhaitez.

Si vous n’avez qu’une chose à retenir pour chacun de mes conseils ce serait

  • Dépensez avant tout votre budget dans des actions qui vous rapporteront du chiffre d’affaires (bonne formation, publicité ciblée…).
  • Arrêtez de consommer à outrance du contenu, sélectionner le plus qualitatif et appliquez
  • Passez du temps sur ce qui est essentiel et pas sur l’apparence.

Ce que je vous propose

Vous voulez juste un avis sur votre site ?
Bien sur, cela fait partie du coaching. Nous prendrons le temps d’analyser votre site dans les moindres détails et établir les changements à faire pour atteindre l’objectif que vous souhaitez

Vous avez besoin d’une personne pour vous aider à rester motiver pour atteindre mon but ?
Je serai cette personne. C’est le principe même du coaching.Imaginez moi comme un coach sportif qui vous encourage pour faire les 4 pompes supplémentaires obligatoires et qui vous félicite lorsque vous avez terminé.

On fait un bout de chemin ensemble ?

Le coaching que je propose est fait pour vous si vous n’avez pas peur des coups de pied au cul. Je suis une personne franche. Je vous dirai quand c’est bien mais je n’hésiterai pas à pointer les erreurs et appuyer là où ça fait mal.

Réussir dans son activité de photographe professionnel n’est pas facile. Il faut travailler et beaucoup se remettre en question.

Alors si vous êtes prêt à vous investir à fond et à réussir, ce coaching est fait pour vous

Chaque entretien se déroule en visioconférence et est enregistré pour que vous puissiez le revoir par la suite et ne rien perde de ce qu’on a dit.

Vous êtes décidé, vous voulez prendre du coaching

Vous voulez prendre du coaching. Vous pouvez dès à présent choisir l’un des forfaits ci-dessous et passer commande.
Une fois que ce sera fait, je vous contacterai pour qu’on cale la date de notre premier rendez-vous. Et puis c’est parti !

Vous hésitez, vous vous demandez si c’est vraiment fait pour votre cas à vous ?

Contactez-moi pour m’expliquer votre problématique et vos objectifs !

Une fois que je recevrai votre mail, nous commencerons par un rendez-vous gratuit de 20 minutes pour que nous puissions en discuter. Je vous poserai plein de questions pour en savoir plus et réfléchir au meilleur moyen de vous aider.

Je vous proposerai alors de partir soit sur un coaching d’une heure, de 6 heures ou de 12 heures en fonction de votre objectif et de votre budget.

Les témoignages de mes coachés

Vous voulez savoir ce qu’en disent les personnes que j’ai déjà coachées ? C’est par ici !

Elodie Gentit – Photographe de mariage en Bretagne
elodiegentit.fr

Elodie Gentit 

Photographe de mariage en Bretagne
elodiegentit.fr

Nathalie M. – Photo pimentée

Je souhaitais professionnaliser ma passion et ne savait pas par où commencer. Je savais qu’il fallait définir une identité visuelle mais je ne savais pas que je devais définir ma cible….. Exerçant une activité pro à temps plein, j’avais besoin d’investir mon énergie et mon temps au bon endroit.  
 
J’avais besoin d’un coup de pied au derrière et de visibilité : Le coaching m’a permis de me mettre en route et d’investir mon énergie au bon endroit. J’ai en particulier mieux caractérisé ma cible et approfondi mes motivations. J’ai pu très rapidement corriger mes méthodes de prospection et avoir de nouveaux clients et les fidéliser
 
https://www.instagram.com/nathaliem_photopimentee/

C’est maintenant à vous de jouer

  • Soit vous êtes décidé pour qu’on parte ensemble et cliquez sur le lien de commande.
  • Soit vous hésitez et vous me contacter via la page contact en cliquant ici et on se cale un entretien préliminaire de 20 minutes (gratuit) pour établir une stratégie de coaching

Les forfaits que je vous propose

1 séance
d’une heure
Pour résoudre un petit problème
  • En visioconférence
  • Vidéo enregistrée
  • Disponibilité rapide

250 euros TTC

6 séances
d’une heure
Je serai à vos cotés sur un petit bout de chemin
  • En visioconférence
  • Vidéos enregistrées
  • Dont 1 séance gratuite

1 250 euros TTC

12 séances
d’une heure
Vous voulez un suivi sur le long terme
  • En visioconférence
  • Vidéos enregistrées
  • Dont 2 séances gratuites

2 500 euros TTC

Vous hésitez ?
On se fait un rendez-vous de 20 min pour discuter ensemble de la meilleure solution possible pour vous