Client cible – FAQ

Qu’est-ce qu’un client cible ?

Le client cible est LA personne à qui vous voulez vendre votre prestation. C’est le client idéal pour vous. Le client cible réunit tout ce que vous voulez d’un client. Il est parfois aussi appelé persona ou avatar.
En connaissant précisément votre client cible, vous pourrez faire toute votre communication en la dirigeant directement vers cette personne. De cette manière, toutes les personnes qui partageront des points communs avec ce client cible pourront se sentir concernés par votre communication qui n’en deviendra que plus efficace.

La vidéo Youtube

Faut-il avoir un client cible par type de prestation ?

Avoir un client cible par type de prestation est idéal. Un client pour un mariage est différent d’un autre qui cherche un photographe pour un portrait ou faire une séance photo grossesse.
Le discours et le ton qui seront employés sur votre site ou dans votre communication ne pourront pas être exactement les mêmes d’une prestation à une autre. Dans le cas où vous manqueriez de temps, globalement, il est possible d’avoir un client cible particulier et un client cible corporate, mais ce sera moins efficace.