Le C2POQ (coaching)

Ca va claquer des fesses !

Coaching photographe pro, donnez un Coup de pied au cul à votre business !

Devenir coach pour photographes professionnels, moi ? Alors que je suis un éternel créatif, dingue de peluches et de culture geek ?

Ça ne m’avait pas traversé l’esprit (ni le corps) jusqu’à une étrange rencontre en 2015.

En pleine reconversion professionnelle, Nathalie ressent à l’époque le besoin d’un accompagnement musclé, pour passer rapidement à l’étape supérieure : lâcher son emploi et vivre de la photographie.
Niveau technique, le rodage est en cours et je devine tout de suite une envie d’apprendre et de se perfectionner. Du point de vue marketing, par contre, on part de loin avec des tarifs à ras les pâquerettes.

Rien de surprenant, c’est tellement difficile d’évaluer et de vendre un travail fait avec passion !

LE COACHING POUR PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ? UNE VRAIe BONNE IDÉE PLUTÔT RÉCENTE

Je n’ai pas la prétention d’avoir inventé le concept. Mais je suis quand même le premier à avoir dédié un site et une formation en ligne entière sur le mariage ! 😉

Un œil averti vaut mille conseils

Avec 150 mariages à mon actif depuis 11 ans, je pense que je pourrais faire le job les yeux fermés (je sais, j’ me la pète) ou du moins avec un œil, toujours dans le viseur. 

À force de réaliser des vidéos pour ma chaîne Le guide du photographe de mariage, je suis devenu une sorte de légiste d’entreprise de photographe pro.
J’analyse, je dissèque, je fractionne, je décompose, j’extrais, j’inspecte, j’expérimente, bref, je fais partie intégrante du processus.

Bref, je me transforme.

Le coaching est une boussole vers la voie de l’accomplissement

Le regard extérieur d’un photographe expérimenté, c’est une feuille de route pour arriver à bon port et se relever des incidents de parcours.
C’est une amende en cas de dépassement de vitesse ou de perte de contrôle.
C’est une petite voix qui félicite quand la bonne direction est empruntée et que les virages sont négociés avec brio.

Un Coup de pied au cul offert pour un coaching photo acheté !

Boostez votre business de photographe professionnel, ou ne venez pas chez moi !

Ensemble, on va :

Identifier les freins et les blocages qui vous empêchent d’avancer

Trouver la motivation qui conduit au succès

Fixer vos tarifs à la hauteur de vos compétences (et espérances) 

Développer une activité de photographe et asseoir votre notoriété·  Vivre confortablement d’une activité et vous éclater

J’ai les moyens de libérer votre potentiel, et ça j’adore

(oui, je suis un peu sadique) !

Pourquoi je vous comprendrais ?

Tout simplement parce que je passe, moi aussi, par des moments de doute et pourtant j’ai presque 13 ans de métier derrière moi. Sauf, qu’à chaque fois, je rebondis en écoutant les conseils de mon entourage.

Vous pensez qu’il suffit d’avoir du talent pour réussir ? D’après mon expérience, il faut surtout travailler !

Je suis certain que la réussite est une question de stratégie, de motivation et d’implication. 

Au cours des nombreux workshops que j’ai animés, j’ai rencontré des photographes hyper talentueux qui végètent encore dans leur petit confort quotidien. 

Mais, j’ai aussi formé des centaines de photographes pro à faire décoller leur business, et je sais que quand on veut, on peut tout exploser.

Si en plus vous êtes créatif, vous prendrez peut-être ma place sur YouTube dans 10 ans 🙂


Les principales erreurs que vous n’avouez pas

(je suis passé par là avant d’être formateur photographe pro)

Je pense avoir expérimenté toutes les mauvaises idées, les décisions stériles et les pires investissements.

Heureusement, j’ai identifié les erreurs à ne pas commettre.

Vous avez vu l’avalanche de vidéos disponibles en ligne ?

Je parie que vous êtes un adepte binge watching. Ces tonnes de videos gratuites, vous les consommez comme un boulimique et vous connaissez tous les contenus par cœur. Dommage, c’est justement l’inverse que je vous propose de faire.

Regarder des heures de vidéos gratuites ne va pas vous transformer en photographe professionnel reconnu, (question plaisir, par contre, abonnez-vous à ma chaîne).

Vous vous formez en « binge watchant » des dizaines de vidéos sur YouTube, de formations à rallonge qui durent + de 10 heures et en lisant plein de livres et vous n’y arrivez toujours pas ? C’est normal !

Et vos valeurs, vous comptez en parler quand ?

Les photographes pros sont des maniaques de la propreté du design de site. Ils passent des plombes à mettre leurs clichés en valeur, avec des bordures travaillées, des cadres sur-mesure, stop !

Pensez plutôt à rassurer vos clients, partagez des astuces pour les mettre à l’aise au lieu de camper des heures devant votre écran pour savoir si vos photos sont dans le bon ordre.

Faites preuve de bienveillance et de psychologie, les mariés ne veulent pas se sentir piégés, ils ont besoin d’être dorlotés (ce n’est pas ce qui vous attend avec moi).

Avec des textes optimisés, rassurants et SEO friendly, montrez votre philosophie du métier et touchez de nouveaux clients, sensible à votre discours, à vos valeurs.

Vous dépensez votre budget dans du nouveau matériel en vous disant qu’il va vous permettre de faire de meilleures photos ?

Les actions clés à mettre en place lors du coaching photographe professionnel

Après avoir analysé ensemble votre site dans ses moindres détails, vous serez libre de partir seul dans la nature hostile, ou de continuer à mes côtés pour une aventure pleine de rebondissements.

Concrètement, voici les principales pistes à explorer :

Définir votre avatar

Votre client cible est celui qui paye pour votre service. C’est la personne pour laquelle vous avez envie de tout déchirer. Cette étape du processus est inévitable, elle représente le socle du coaching, la base de la réussite.

Cibler les dépenses judicieuses capables d’augmenter votre chiffre d’affaires

Il n’est pas interdit d’investir, au contraire ! Je vous apprendrai à mettre en place des actions lucratives et pérennes pour faire progresser votre entreprise.

Faire le tri entre les conseils utiles et les astuces superflues

Je vous donnerai des conseils à mettre en œuvre immédiatement. Nous identifierons ensemble les indications secondaires à mettre entre parenthèses le temps de peaufiner votre projet.

Pour une fois, négliger l’esthétique

Je m’engage à vous faire prendre conscience qu’il n’y a pas que de belles images dans le quotidien du photographe. Il existe aussi des fondamentaux à connaître pour développer un business et fidéliser une clientèle.

Je vous aide à bâtir une structure essentielle et solide garantissant votre réussite en tant que photographe professionnel (c’est beau non ? et c’est réaliste surtout !).

Vous travaillez sur le design de votre site durant des heures en pensant que c’est parce que votre site sera beau que vous aurez des clients ?

Ce que je ne laisserai pas passer lors du coaching personnalisé pour photographes professionnels

Quitte à vous malmener un peu, le coaching Coup de pied au cul est fait pour vous si :

Vous êtes motivé, prêt à vous investir à fond

Vous acceptez de vous remettre en question

Vous me faites confiance pour vous aider à prendre les bonnes décisions

La franchise est ma marque de fabrique. Quand elle est fondée, la critique est un moteur puissant pour donner une bonne impulsion et vous faire progresser

Ne me prenez surtout pas pour un lapin de 3 semaines, je peux être un véritable ours mal léché. Je grogne quand vous rêvassez entre deux coachings, je griffe si vous ne faites pas vos exercices et je mords tous mes élèves qui oublient d’appliquer mes consignes.

Emballé par le coaching Coup de pied au cul ?

Ne vous réjouissez pas trop vite, vous n’avez pas idée de ce qui vous attend ! 

Choisissez le forfait en fonction de votre parcours et du temps que vous pouvez consacrer à votre projet. Honnêtement, j’ai hâte de vous connaître et de vous triturer les méninges en 3D.

Vous croyez que je suis virtuel, c’est ça ?

Vous avez peur ? Vous voulez vérifier que j’existe en réalité ? 

Je vous accorde un entretien gratuit d’une vingtaine de minutes pour voir si mon coaching photographe professionnel vous emballe autant que mon humour pas drôle :).

Contactez-moi pour me voir en vrai. Je suis comme dans mes vidéos, bon vivant, dynamique et passionné par mon métier !

  • Un coach qui vous motive et qui vous aide
    à rester motivé.e pour atteindre votre but

  • Musclez vos fessiers, ca va être sport !


Les témoignages de mes coachés

Vous voulez savoir ce qu’en disent les personnes que j’ai déjà coachées ? C’est par ici !

Elodie Gentit – Photographe de mariage en Bretagne
elodiegentit.fr

Elodie Gentit 

Photographe de mariage en Bretagne
elodiegentit.fr

Nathalie M. – Photo pimentée

Je souhaitais professionnaliser ma passion et ne savait pas par où commencer. Je savais qu’il fallait définir une identité visuelle mais je ne savais pas que je devais définir ma cible….. Exerçant une activité pro à temps plein, j’avais besoin d’investir mon énergie et mon temps au bon endroit.  
 
J’avais besoin d’un coup de pied au derrière et de visibilité : Le coaching m’a permis de me mettre en route et d’investir mon énergie au bon endroit. J’ai en particulier mieux caractérisé ma cible et approfondi mes motivations. J’ai pu très rapidement corriger mes méthodes de prospection et avoir de nouveaux clients et les fidéliser
 

Après mon coaching Coup de pied dans le derrière, soyez assuré, je laisserai mon empreinte !

Avec 150 mariages à mon actif depuis 11 ans, je peux assurément faire le job avec vous les yeux fermés ou du moins avec un œil, toujours dans le viseur. 

À force de réaliser des vidéos pour ma chaîne Le guide du photographe de mariage, je suis devenu une sorte de légiste d’entreprise de photographe pro.

C’est maintenant à vous de jouer

Coach passionné

Vous êtes décidé, vous voulez prendre du coaching

Vous pouvez dès à présent choisir l’un des forfaits ci-dessous et passer commande.
Une fois que ce sera fait, je vous contacterai pour qu’on cale la date de notre premier rendez-vous. Et puis c’est parti !

Les forfaits que je vous propose :

1 séance
d’une heure
Pour résoudre un petit problème
  • En visioconférence
  • Vidéo enregistrée
  • Disponibilité rapide

250 euros TTC

6 séances
d’une heure
Je serai à vos cotés sur un petit bout de chemin
  • En visioconférence
  • Vidéos enregistrées
  • 125 euros de réduction

1 375 euros TTC

12 séances
d’une heure
Vous voulez un suivi sur le long terme
  • En visioconférence
  • Vidéos enregistrées
  • Dont 2 séances gratuites (500 euros de réduction)

2 500 euros TTC

Vous hésitez, vous vous demandez si je peux vraiment vous aider dans votre cas à vous ?

Contactez-moi pour m’expliquer votre problématique et vos objectifs !

Une fois que je recevrai votre mail, nous commencerons par un rendez-vous gratuit de 20 minutes pour que nous puissions en discuter. Je vous poserai plein de questions pour en savoir plus et réfléchir au meilleur moyen de vous aider.

Je vous proposerai alors de partir soit sur un coaching d’une heure, de 6 heures ou de 12 heures en fonction de votre objectif et de votre budget.

Ou peut-être que je vous dirais aussi que je ne suis pas la bonne personne pour vous. Je vous donnerai ma réponse en toute franchise. Soyez-en assuré.