Devenir photographe de mariage – FAQ

Il y a-t-il un âge maximum pour être photographe de mariage ?

Il n’y a légalement pas d’âge pour devenir photographe de mariage. La limite est surtout liée aux capacités physiques de la personne. Il y a des personnes de 60 ans qui se lancent dans l’activité de photographe de mariage. Mais globalement, la moyenne d’âge de reconversion parmi mes élèves se situe entre 35 et 40 ans.

Le podcast

Il y a-t-il un âge minimum pour être photographe de mariage ?

Il n’y a pas d’âge légal pour devenir photographe de mariage. Cependant, il faut avoir au minimum 18 ans pour pouvoir créer son entreprise.

Le podcast

Est-il possible de devenir photographe de mariage en étant timide ou introverti.e ?

Beaucoup de photographes de mariage sont timides et introvertis. C’est parfois une véritable qualité. Les timides ont souvent une forte perception du monde et font preuve d’un certain discernement dans leur observation. Cela peut aider à capter (autrement) ce qu’il se passe. Mais cette qualité peut devenir un désavantage, notamment en marketing, mais cela peut s’apprendre et se travailler.

Le podcast

Faut-il avoir un diplôme pour devenir photographe de mariage ?

Il n’y a ni cursus ni diplôme obligatoire pour devenir photographe de mariage. Il est tout à fait possible de devenir photographe de mariage sans formation et en autodidacte. Cependant, une bonne formation vous aidera à avancer plus vite et à éviter beaucoup d’erreurs. Le meilleur cursus : le Guide du Photographe de Mariage

Quel est le meilleur statut pour être photographe de mariage ?

Un statut adapté dépendra de la situation de chacun. Cependant, le statut le plus facile et le plus rapide à mettre en place pour vous permettre de commencer votre activité est sans doute celui de : auto-entreprise au régime micro-fiscal.