Comment gérer la pluie sur un mariage ?
La pluie est une hantise commune des mariés et des photographes. Dans un premier temps, il faut savoir l’accepter et se dire qu’on ne peut pas contrôler la météo donc on devra faire avec.
2e chose, il faut en parler avec les mariés lors de vos rendez-vous avant le mariage pour prévoir des plans de secours pour la rencontre (les photos de couples et savoir ce qu’il se passera pour le cocktail s’il pleut, etc.).
3e chose, pensez à prévoir des vêtements de rechange et un parapluie transparent (qui pourra sauver la séance de couple). 4e chose, se donner à fond en se disant que des conditions difficiles comme celles-là peuvent amener à des photos originales, mais qu’il va falloir aller les chercher. Voyez cela comme un défi supplémentaire à votre créativité.