Que privilégier entre les liens externes et les liens internes pour mon SEO ?

Avoir des liens internes, externes et des backlinks sur son site est important pour le SEO.

Les liens internes sont ceux qui vont tisser différentes pages du site entre elles.

S’ils sont bien faits, ils vous permettent de monter une page spécifique sur les moteurs de recherche.
Vous envoyez le signal que vous avez une stratégie interne à votre site pour simplifier le passage de vos visiteurs.

Les liens externes sont les liens qui vont vers d’autres sites.

Ils sont appréciés par les bots de Google, mais en petite quantité.
Pensez à mettre des liens de qualité vers des sites pertinents, et si possible, vers des sites qui sont encore plus visités que le votre.

Les backlinks sont des liens d’autres sites vers votre site.

Les moteurs de recherche apprécient beaucoup, car cela montre que l’on parle de votre site, et donc, que le contenu est pertinent. Si les backlinks viennent de sites importants, c’est encore mieux. Ces liens vont énormément aider votre SEO et pourront vous faire gagner de précieuses places sur les moteurs de recherche.

Ecouter le podcast de Sébastien Clavel qui est 1er sur Google depuis des années