Le Grand Saut : Devenez Photographe de Mariage

La formation la plus complète qui existe !

Devenez Photographe de mariage et vivez enfin de votre passion en suivant ma formation !

Vous êtes photographe professionnel, mais votre entreprise n’arrive pas à décoller ?
Vous êtes dingue de photo et vous vous demandez si c’est le bon moment pour vous lancer en tant que pro ?

Si votre projet concerne les photos de mariages, la réponse est oui !

Tous les jours, des amoureux se déclarent leur flamme et rien ne peut empêcher les couples de s’engager. La photo de mariage est vouée à la réussite, par nature. 

Croyez-vous vraiment qu’il y a suffisamment de photographes professionnels pour croquer l’ensemble des couples ? 

Chaque année entre 200 000 et 250 000 mariages sont célébrés en France, impressionnant, non ? (Bon, l’année 2020 a plombé la moyenne comme vous le savez…)

À moins que vous soyez capable de vous dédoubler comme dans un film de science-fiction à deux balles, vous ne pourrez jamais vous trouver à deux endroits différents. 

Vous l’avez compris, c’est une belle opportunité à saisir pour ceux qui se donnent les moyens de réussir.

Accrochez-vous, ça commence direct.

Connaissez-vous mon histoire ?

Je m’appelle Sébastien Roignant, créateur de la Formation photographe de mariage Le Grand Saut et je n’ai pas toujours été photographe.

À la base, j’étais voué (enfin je le croyais) à créer les images en 3D des Jurassic Park et à collaborer avec Spielberg sur ses longs-métrages. Mon goût pour l’extrême et la nature en ont décidé autrement : je me voyais mal passer mes journées derrière un écran.

Alors, je me suis lancé en tant que photographe professionnel. J’ai vécu cette expérience comme un saut en parachute, avec son lot de sensations et d’imprévus. 

Après 15 années de métier, dont 11 en tant que photographe de mariage, j’ai attrapé le virus du formateur en proposant des workshops aux abonnés de ma chaîne YouTube. 

Jusqu’en 2017, je dois avouer que j’ai exercé mon métier au feeling et ça marchait plutôt bien.

Une chute libre comme prise de conscience salutaire

En 2018, je me suis pris un vent en pleine figure avec une chute libre de mon chiffre d’affaires. J’ai dû revoir complètement mon plan de vol, ma communication, bref toute la partie marketing de mon activité.  

Rapidement, j’ai plané au-dessus du plafond de verre que je m’étais inconsciemment imposé. Dès 2019, les contrats de mariage sont arrivés, avec des prestations en or et des clients géniaux.

Cette méthode, que j’ai élaborée et synthétisée, je la partage avec mes élèves pour leur permettre de réaliser des prestations haut de gamme et vivre, enfin de leur passion.

La Formation Photographe de Mariage pour vous accomplir dans votre métier

La formation Le Grand Saut comporte 5 modules pour vous permettre de faire décoller votre activité de photographe de mariage et enfin gagner votre vie.

  1. Pourquoi devenir photographe de mariage ?

Se poser vraiment la question, préparer des bases solides, fixer le bon timing pour quitter ou pas son emploi salarié, réfléchir à l’approche marketing de votre future activité.

  1. Mise en place d’une stratégie qui a fait ses preuves

10 stratégies clés en main, les choses essentielles à faire pour bien commencer, quel statut pour votre activité, comment augmenter vos ventes.

  1. Se rendre le plus visible possible

Faire et montrer les photos qui déclenchent une commande, mettre en place une vitrine internet, trouver des partenaires efficaces.

  1. Avancer des arguments de vente irrésistibles

Quels tarifs proposer pour vendre, quels produits mettre en avant, comment multiplier les rendez-vous et les concrétiser par une vente, les meilleures techniques de négociation pour augmenter vos prix.

  1. Quelle projection dans l’avenir ?

Assurer un carnet de commande rempli pendant plusieurs saisons, envisager le futur de façon sereine, augmenter les tarifs et capitaliser votre savoir pour aller encore plus loin.

Je serai votre instructeur privilégié lors de votre formation photo de mariage

Lors des workshops que j’ai organisés, je me sentais frustré de ne pas accompagner mes élèves pour les aider à mettre mes conseils en pratique.

Alors, j’ai bossé comme un fou pendant 6 ans pour créer une formation avec un accompagnement et un suivi, comme étant des parties intégrantes du programme.

J’ai mis le paquet sur les rencontres en live et les échanges directs. Je suis très fier de la communauté d’élèves qui échangent entre eux, et avec moi à propos de leur projet.

Voici tout ce que vous allez subir si vous vous lancez dans ma formation pour photographe de mariage professionnel (* inclus selon la formule choisie) :

  • Tous les modules vidéos disponibles à vie avec les mises à jour
  • 1 live toutes les 2 semaines durant 1 an
  • Un groupe de discussion soudé et actif
  • Des exercices corrigés*
  • Un coaching de groupe (2 heures par mois) pendant 1 an*
  • 12 h de coaching individuel*
  • Une attestation GPM certifiant votre réussite à la formation Le Grand Saut*
Ils vont recommencer à faire la fête, soyez prêts !

Vous vous demandez si Le Grand Saut est fait pour vous ?

J’ai imaginé ma formation pour tous les photographes de mariage en activité ou en devenir.

Vous rêvez de quitter le salariat pour devenir pro de la photo de mariage ?

Comme j’aimerais être à votre place ! 

Ressentir à nouveau les sensations du Grand Saut, surmonter ma peur et me lancer dans le vide une expérience riche en rebondissements, j’avoue que ça me tenterait.

Par contre, j’aurais peur de ne pas gagner ma vie tout de suite en tant qu’entrepreneur.

Dans ma formation photographe de mariage pro, je vous aide à définir le meilleur moment pour démarrer votre activité et surtout comment conserver votre parachute jusqu’à l’atterrissage.

Vous venez de créer votre entreprise de photographe de mariage ?

Dommage d’avoir commencé sans moi, j’aurais pu vous éviter pas mal de galères 😉

Parmi les centaines de photographes que j’ai accompagnés, la plupart avaient une entreprise existante à développer. Les retours et les témoignages montrent qu’il n’est jamais trop tard pour se faire épauler (engueuler) par quelqu’un qui connaît bien les ficelles du métier.

Je vous apprends à plier méticuleusement votre parachute, pour voler et atterrir sans encombre sur votre cible : réussir en tant que photographe de mariage.

Vous avez loupé le décollage de votre activité et volez à basse altitude ?

Je vous consacre une année pour changer de cap et vous diriger vers un voyage de haut-vol en évitant les zones de turbulences.

Je m’adapte en fonction de vos particularités et je mets en valeur vos qualités, humaines, techniques et professionnelles.

Vous allez être épaté par l’évolution de votre regard sur le métier, votre implication et votre progression en tant que photographe professionnel.

Pour rejoindre la liste d’attente
remplissez le formulaire ci-dessous

Pour que je puisse réponde à vos attentes les plus folles (sauf la voltige aérienne), merci de remplir le plan de vol suivant. Expliquez-moi votre position actuelle (votre métier) et le cap vers lequel vous souhaitez voyager (votre projet professionnel). 

À mes côtés, traversez les zones de turbulences et préparez un atterrissage en douceur vers votre nouvelle activité de photographe de mariage professionnel.