fbpx

Ils ont participé à l'édition 2018

Et voici ce qu'ils ont pensé de cette formation :

profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic
profile-pic

Cette formation a été pour moi un véritable enrichissement, de véritable découverte, des rencontres sincères et une profonde remise en question.

Le côté professionnel et professionnalisant est présent dès le début. Tout le côté positionnement par rapport à la concurrence, choix artistiques et techniques, approche client sont bien abordés. A L’issue de la formation, on est armé pour faire de la photo de mariage professionnellement. Cette semaine riche et dense a été pour moi une énorme remise en cause. Je suis repartis avec une très grosse remise en cause, j’aurais pu jeter l’éponge, car je pense qu’au final j’ai fais des mauvais choix ces années passées faute de conseils et de recule. Je n’ai pas vu mes erreurs. Et bien non, on se remet à la tâche et on repart. Plus fort pour faire ce que l’on aime.

J’avais également besoin d’entendre mes faiblesses, d’avoir un gros coup de pied au cul et que je redéfinisse mes objectifs. J’ai été servi. Objectif 2019…

Sébastien est un formateur riche d’une grande expérience qui a un point du vue sur la profession et des méthodes de travail très marquées.

Si on reste sur un premier ressenti sans se remettre en cause soit même, on peut se dire « celui là, il a une haute opinion de lui et il va nous vendre ses vérités et on va devoir remballer nos avis… ». Mais rien de tout cela. Il est très humain et d’une grande sensibilité, il est à l’écoute, sait expliquer et justifier tes choix, sait nous « secouer » pour nous montrer nos faiblesses et surtout nous orienter pour évolue. Le tout sans retenue, sans faux semblant, sans rien cacher, dans la bonne humeur, le partage et une certaine proximité.

Merci encore pour cette semaine passée avec toi et Jessica.

Merci pour ton approche, ton honnêteté, ta générosité, tes conseils...

Cette formation a été pour moi un véritable enrichissement, de véritable découverte, des rencontres sincères et une profonde remise en question.

Thierry Sibade

Un workshop hyper complet sur la photographie de mariage.

Un workshop hyper complet sur la photographie de mariage.

Tous les aspects y sont abordés, de la vision au rendez-vous avec les mariés, en passant par les étapes de la journée de mariage, la direction de modèle, le tri, la retouche, et environ 1227 autres sujets. On en ressort avec des pistes de réflexion sur chacun d’eux.

J’avais un mariage dès le lendemain du workshop. Evidemment ça faisait un peu court pour revoir en profondeur ma manière de travailler, mais j’ai déjà pu mettre en application de nombreuses idées abordées pendant le workshop . Et j’ai repris contact avec mes clients du mois à venir pour redéfinir, détailler, étoffer, évoquer certains points et leur proposer des choses nouvelles ou différentes.

Sébastien est spécialiste dans ce domaine, il nous en parle avec passion. Il sait à la fois expliquer, écouter, analyser, s’adapter, interpeller, conforter, booster, Les échanges avec lui et les autres participants s’en trouvent enrichis.

Ludovic Souillat

Vivre ces 5 jours de formation, c’est mettre un pied à l’étrier, avec la furieuse envie de recommencer.

J’avais eu l’occasion de rencontrer Sébastien lors d’une conférence, et j’avais beaucoup apprécié le personnage. Lorsque s’est proposé le workshop mariage, mon cerveau n’a fait qu’un tour, au point de me réveiller la nuit suivante pour établir mon dossier de candidature. Vivre ces 5 jours de formation, où le temps est complètement distendu, c’est mettre un pied à l’étrier, avec la furieuse envie de recommencer.

Sébastien, c’est une âme de partage, de rencontre, d’échange, d’ouverture, de générosité, et de bienveillance.

L’accompagnement pendant et après, la qualité des vidéos fournies en amont afin de nous préparer au workshop, l’expérience shooting sur le terrain nous amènent à ressortir grandis de cette formation. J’ai hâte de tout assimiler et de mettre en pratique ces 5 jours grandement formateurs.

Chloé

Beaucoup d’hésitations avant de franchir le pas pour m’engager dans cette formation. Mais vraiment aucun regrets.

Beaucoup d’hésitations avant de franchir le pas pour m’engager dans cette formation. Mais vraiment aucun regrets. De quoi progresser par des remises en questions, des analyses, des connaissances, de la pratique, bref, tout y est, même la bonne humeur et la bouffe ! Les vidéos à disposition sont un vrai plus et me permettent de reprendre à tête reposée les points sur lesquels j’ai le plus à travailler.

Depuis le workshop j’ai été boosté non seulement en motivation, mais aussi en pratique car j’ai de bonnes pistes et de bons éléments pour avancer et progresser dans mon entreprise. Sébastien est une personne qui réfléchit beaucoup et met les fruits de sa réflexion à notre service, pour nous aider. J’ai rencontré lors de ce workshop quelqu’un d’honnête, d’ouvert, de respectueux, de talentueux en la personne de Sébastien. Merci pour ton travail précieux, pour ton aide, et merci tout simplement pour qui tu es.

Sylvain Félix

Ce workshop m’a apporté au moins deux ans d’expérience.

Je n’hésite pas à dire que ce workshop m’a apporté au moins deux ans d’expérience. Sébastien a un grand savoir qu’il n’a pas hésité à partager avec nous, et j’ai appris à adopter un comportement professionnel qui ne me sert d’ailleurs au-delà de la photo de mariage. J’ai également gagné en expérience sur l’aspect commercial de la chose : je sais maintenant mener un premier entretien avec les mariés, je sais leur présenter mon travail et le mettre en valeur. J’arrive à « m’imposer » lors de cet entretien avec les futurs mariés et à les guider. J’ai également pu créer plusieurs partenariats avec des structures importantes dans le domaine du mariage et grâce à qui j’ai pu signer plusieurs contrats.

J’ai également appris à être à l’aise lors de la séance d’engagement et le jour du mariage. Les mariés m’accordent leur confiance et n’hésitent pas à me demander des conseils, même par rapport à l’organisation-même du mariage, et cette confiance que j’ai su créer se ressent automatiquement dans le rendu des photos. Enfin, j’ai appris à être plus efficace dans ma façon de travailler et à ne pas perdre de temps, notamment lors du tri et du traitement des photos à la suite du mariage.

Avant ce workshop, j’appréhendais beaucoup les séances d’engagement (bien que j’en aie déjà fait), ce premier « vrai » contact avec les futurs mariés en tant que photographe. Pour moi, même si les mariés ont déjà signé le contrat, c’est à ce moment-là qu’il faut faire ses preuves en montrant notre façon de travailler et en mettant à l’aise le couple. Il ne faut pas montrer nos doutes, il faut faire preuve de professionnalisme tout en restant détendu et avenant.

Finalement, les trois séances d’engagement que j’ai faites dernièrement se sont super bien passées, je me suis amusée, les couples aussi et surtout, j’ai su les impliquer dans la séance en créant cette fameuse bulle pour qu’ils se dévoilent tous les deux face à l’objectif sans se sentir épiés ou jugés. Et le plus important : les couples ont adoré les photos !

Sébastien est une personne douée de grandes qualités professionnelles et humaines. Il a partagé avec nous un grand nombre de ses connaissances, il nous a accompagnés individuellement et nous a encouragés à continuer dans nos projets. Une chose est sûre : on ne finit jamais d’apprendre. Il y aura toujours des difficultés, personnelles comme professionnelles mais il faut apprendre à les voir comme des challenges et non comme des fardeaux, et c’est une façon encourageante de considérer les choses.

Sébastien est très pédagogue, il comprend nos doutes, nos peurs et en ce qui me concerne, il m’a appris à les mettre de côté et j’ai grâce à lui gagné en maturité et en technique. Je suis consciente que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais il est certain que je n’en serais pas là sans les workshops de Sébastien. J’avais déjà suivi un premier workshop sur la photo de mariage avec Sébastien l’année dernière et j’ai une dizaine de mariages de prévus cette année alors que ce n’est que ma deuxième saison, cela m’encourage beaucoup et je suis très reconnaissante envers Sébastien pour tout ce qu’il m’a appris.

Emilie Garcin

Cette formation a été bien au delà de mes espérances.

Cette formation a été bien au delà de mes espérances. La disponibilité sans limite de Sébastien, sa rigueur, ses enthousiasmes sont contagieuses. Il m’a appris à rester moi même, à puiser dans mes ressources, à me respecter, et oser être.

Merci Monsieur Roignant.

À petits pas - Marlène photographies

La formation été très enrichissante professionnellement et humainement.

La formation de Sébastien a été très enrichissante professionnellement et humainement. Ce fut une semaine intense au niveau du contenu. Les journées étaient soutenues mais toujours trop courtes. Quand elles touchaient à leur fin, je n’avais pas envie que cela s’arrête car je voulais avoir toujours plus d’informations. La formation est très bien structurée et nous donne envie de ne pas en louper un seul instant. Cela a été l’occasion de faire de belles rencontres. En effet, nous étions tous motivés à apprendre et le contact est bien passé entre nous.

Avant cette formation, je n’avais pas encore eu l’occasion de photographier un mariage. Du coup, elle m’a permis de découvrir les aspects de la photographie de mariage et d’arriver un peu moins stressé à mon premier mariage en tant que photographe. Elle m’a permis d’être plus confiant quant à ma place de photographe. La formation m’a permis de réfléchir à ce que j’aimerais faire en photographie et me remettre en question. Sébastien nous a donné également plein d’astuces pour mieux vivre la journée d’un mariage. A l’heure où j’écris ces lignes, suite au workshop, je me remets surtout en question sur la façon de développer mon activité dans la photographie.

Sébastien est un excellent pédagogue. Il prend le temps avec chaque apprenant pour les aider et répondre à leurs questions. En plus, en nous voyant motivés, il nous a offert du temps à la fin des formations pour prolonger les échanges. Un grand merci à Sébastien de nous avoir octroyé de son temps libre.

Ludovic Anglioni

Cette formation m’a apporté des nouvelles méthodes de travail plus efficace

De nombreux aspects du métier de photographe de Mariage et de entrepreneuriat sont abordés sous forme de chapitres bien distincts et aux contenus exhaustifs. Ces 5 jours de formation nous ont ainsi permis d’avoir une vision globale du métier de photographe de Mariage sans pour autant survoler les différents chapitres.

Le fait que cette formation soit dispensée par un professionnel du métier est un réel plus. Ses qualités pédagogiques sont remarquables, mélangeant connaissances théoriques, pratiques et retour d’expériences sur le terrain. Les connaissances transmissent sont en adéquation avec le public visé, à savoir des chefs d’entreprise ou en devenir.

Par tous ces aspects, la formation Mariage de Sébastien m’a conforté dans mon choix professionnel, mais surtout elle m’a apporté des nouvelles méthodes de travail plus efficace en terme de ciblage de clientèles, de marketing ou de workflow. Au cours de ces 5 jours, Sébastien m’a poussé à me questionner sur ma propre vision professionnelle de ce métier, en adéquation avec qui je suis, sur le devenir de mon entreprise à court/moyen terme et les moyens à mettre en place pour la bonne réussite de ma carrière.

Guillaume Galmiche

J'ai découvert un Sébastien bien plus humain que tout ce à quoi je m’attendais.

J'ai découvert un Sébastien bien plus humain que tout ce à quoi je m’attendais, c'est ce qui m'a le plus frappé sur les 5 jours. Le fait qu’il nous montre le côté systématique de tout ce qu’il fait et comment il améliore régulièrement sa façon de faire était très instructive

Jean-Luc Legros

Cette formation a été avant tout un grand moment d'échange entre toutes les personnes présentes.

Ces 5 jours de formation sont très intenses, tous les points du métier de photographe de mariage sont abordés ( communication, marketing, déroulement d'une journée, type, mise en situation...). Je ne peux pas tout citer tellement la formation est dense. Celle-ci m’a permis de solidifier les bases du métier et également d'acquérir les bons réflexes pour commencer sereinement. Mais cette formation a été avant tout un grand moment d'échange entre toutes les personnes présentes, j'ai appris de chacun et ceux grâce à la bonne ambiance durant ce workshop.

Suite à celui-ci, j'ai pu prendre un peu de recul et me concentrer sur les aspects importants pour moi pour lancer mon activité. Et le point à améliorer en priorité était le manque de photos de couple dans mon portfolio. Oui c'est sans doute un point évident pour tout photographe, et je le savais très bien. Néanmoins comme je ne me sentais à l'aise , je n'avais pas encore suffisamment travailler ce point. Donc suite à la formation , j'ai planifié des séances car l'exercice de la séance couple durant celle-ci m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise.

Sébastien a été très à l'écoute pendant toute la formation, jour et nuit 🙂 . Mais également très "cash" et ça fait du bien. On sent qu'il a envie de partager son savoir et sa passion. Son partage a été sans limite et il a su également instaurer un vrai esprit de groupe.

Yohan Ploivy

Un must !

La formation était très enrichissante sur le plan technique, marketing, savoir être et tout ce qui nous est nécessaire pour la bonne réalisation de notre projet professionnel. Et même mieux, dès le premier jour nous avons dû chercher qui nous sommes vraiment, vis à vis de la photo, nous nous sommes remis en question, redéfini nos projets pour certains, et eu un autre regard sur notre travail. Une bonne claque qui fait du bien dès le début 🙂

Nous avons donc eu un projet mieux défini et plusieurs actes à effectuer pour une meilleure cohérence de notre travail. De mon côté, une communication à revoir entièrement, refaire le site web et les cartes de visite, changer tout mon discours lors de mes rdv clients.

Nous avons eu un formateur qui n'hésitait pas à nous donner des exemples perso pour illustrer ses propos, qui aime ne pas accorder ses chaussettes, qui adapte son discours à chacun pour une meilleure compréhension, qui a de bonnes adresses pour les pizzas, qui n'hésite pas à partager ses meilleurs astuces. Qui nous dit aussi, sans détour, ce qui va bien, ou pas, dans notre travail et notre posture de photographe. Un must !

Rémy Martin-Grisoni

Après avoir appris la photo de mariage sur le tas, ce workshop était une révélation. Travailler et bénéficier des conseils d'un photographe que je suis régulièrement pour son travail et ses vidéos.

Je me suis formé à la photo de mariage sur le tas, comme beaucoup de photographes. Pouvoir suivre ce workshop a été pour moi un vrai coup de pied.

Non seulement seulement, comme je m'y attendais, j'ai beaucoup appris dans des domaines où je me connaissais des lacunes, mais j'ai également été bousculé dans ce que je pensais savoir. Un workshop qui fait gagner beaucoup de temps quand on veut progresser dans le domaine. Nouvelle réflexion sur les tarifs, sur sa communication et bien d'autres choses.

Le vision de Sébastien sur la photo de mariage, sur ce qu'il veut transmettre et à qui il souhaite le transmettre est claire.

Workshop réservé aux personnes qui aiment mettre de la passion dans leur travail.

Nadir Merkal

Cette formation m'a donné encore plus de motivation et validé mon choix de m'orienter dans le mariage.

Sébastien, je voulais te remercier pour cette semaine de workshop. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je me posais beaucoup de questions sur mon niveau concernant la photographie. Résultat je n'ai pas été déçus du tout. J'ai rencontré de supers personnes avec qui j'espère, je vais pouvoir avancer dans le monde de la photo. Ça m'a donné encore plus de motivation et validé mon choix de m'orienter dans le mariage.

Avant cette semaine je n'arrivais pas à savoir comment tu pouvais être dans la vie. De nouveau je n'ai pas été déçu. J'ai découvert une personne simple et abordable. Quelqu'un qui sait vraiment où il va et qui assume ses choix. Je suis super content de t'avoir rencontré sur toute une semaine. J'ai hâte de voir la suite de l'aventure que tu nous mijote.

Encore un très grand MERCI.

Julien clément
Défiler vers le haut