Trouver des clients – FAQ
Où mettre les témoignages sur mon site internet ?
Il est assez judicieux de placer les témoignages vers la fin de votre page de vente pour prouver ce que vous avez présenté avant. Il est également possible de placer des témoignages sur la page d’accueil pour accrocher les visiteurs.
Est-ce que la version mobile de notre site est importante ?
Aujourd’hui la plupart des recherches sur internet se font sur mobiles. Bien que cela puisse dépendre de votre client cible, avoir une version de votre site qui s’adapte aux mobiles (responsive) est un gage de qualité et peut très certainement vous ramener des clients supplémentaires. Vous pouvez découvrir sur vos analytics le nombre de personnes qui se connectent via mobile et mesurer si cela est important ou non.
Quel est le minimum de mots pour une page web ?
Pour être visible sur les moteurs de recherches, il faut compter un minimum de 300 à 400 mots pour une page peu importante, 800 mots pour une page moyennement importante et 1000 à 1200 mots pour une page importante. Si vous avez des pages à mettre en avant sur votre site, entre 800 à 1000 mots est une bonne cible.
Qu’est-ce qu’un backlink et comment en avoir ?
Les backlinks sont des liens d’autres sites vers le vôtre. Les moteurs de recherche apprécient beaucoup, car c’est un signe que votre contenu est pertinent et que l’on parle de vous. Si le backlink vient d’un site important, c’est encore mieux.
Pour avoir des backlinks, il est possible de :
– Créer du contenu pertinent qui donne envie d’être partagé par d’autres acteurs du WEB.
– Faire des articles invités et les publier sur d’autres sites ;
– Développer des partenariats avec des professionnels pour avoir des liens sur leur site ;
– Acheter des liens sur d’autres sites, mais Google n’aime pas trop ça.
Que privilégier entre les liens externes et les liens internes pour mon SEO ?
Avoir des liens internes, externes et des backlinks sur son site est important pour le SEO.
Les liens internes sont ceux qui vont tisser différentes pages du site entre elles. S’ils sont bien faits, ils vous permettent de monter une page spécifique sur les moteurs de recherche. Vous envoyez le signal que vous avez une stratégie interne à votre site pour simplifier le passage de vos visiteurs. Les liens externes sont les liens qui vont vers d’autres sites. Ils sont appréciés par les bots de Google, mais en petite quantité. Pensez à mettre des liens de qualité vers des sites pertinents, et si possible, vers des sites qui sont encore plus visités que le votre. Les backlinks sont des liens d’autres sites vers votre site. Les moteurs de recherche apprécient beaucoup, car cela montre que l’on parle de votre site, et donc, que le contenu est pertinent. Si les backlinks viennent de sites importants, c’est encore mieux. Ces liens vont énormément aider votre SEO et pourront vous faire gagner de précieuses places sur les moteurs de recherche.
Est-il important d’avoir une page Google my Business pour mon SEO ?
Avoir une page Google my Business est important. Cela ne coûte rien (c’est un service gratuit de Google) et vous apparaitrez sur Google Map. Globalement, plus vous utiliserez les services Google, plus il sera content et vous mettra en avant. Remplissez donc au mieux votre page Google my Business en récoltant un maximum d’avis positifs et mettez des articles pour bien montrer que vous êtes toujours en activité.
Le podcastComment travailler le SEO sur son site ?
Travailler le SEO de son site est un travail qui se fait sur le long terme. Pour réuissir, il faut bien préparer sa stratégie en amont et s’y tenir ensuite.
Voici quelques actions efficaces pour travailler votre SEO :
– Selectionnez la ou les requêtes clés sur lesquelles vous avez envie de vous placer ;
– Utiliser le champ lexical associé à la thématique tout en restant agréable à la lecture pour les visiteurs ;
– Travaillez votre blog régulièrement avec des articles de qualités sur des requêtes annexes ;
– N’oubliez pas d’annoter les textes alternatifs sur vos images pour que Google comprenne de quoi elles parlent ;
– Regardez vos analytics et continuez d’optimiser vos pages pour atteindre de meilleures scores.
Comment savoir si son site est bon en SEO ?
Techniquement, si votre site est en première page sur la ou les requêtes clés que vous souhaitez alors votre site est bien placé.
Dans les autres cas, s’il n’est pas en première page, il va falloir le travailler. C’est l’idée. Si vous vous posez cette question, c’est que votre site est très certainement dans la 2e situation. Il faut maintenant chercher à comprendre ce qui ne va pas sur votre site et/ou mettre en place une bonne stratégie SEO.
Est-ce que je dois écrire un blog pour avoir un bon SEO pour mon site ?
Avoir un blog pour avoir un bon SEO n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.
Même avec des pages de site bien optimisées, un blog vous permettra d’augmenter le contenu lié à votre site et vous placer sur des requêtes que les mariés pourraient supposément chercher.
Avec un blog, vous aurez davantage de portes d’accès à votre site sur les moteurs de recherche et donc, plus de facilité à être vu. Cela demande un travail régulier, mais c’est pérenne. C’est une très bonne stratégie.
Quel est l’idéal en SEO pour un photographe de mariage ?
Le SEO idéal pour un photographe de mariage c’est d’être visible en première page ou sur les requêtes que vous avez choisies. Pour y parvenir, il faut commencer par :
– Connaître son client cible et ce qu’il va rechercher sur les moteurs de recherche ;
– Créer des pages qui vont répondre à ces requêtes ciblées ;
– Avoir un contenu pertinent qui va plaire aux algorithmes des moteurs de recherche et surtout à vos clients cibles ;
– Savoir rester humain dans votre façon d’écrire.
Faut-il avoir un client cible par type de prestation ?
Avoir un client cible par type de prestation est idéal. Un client pour un mariage est différent d’un autre qui cherche un photographe pour un portrait ou faire une séance photo grossesse.
Le discours et le ton qui seront employés sur votre site ou dans votre communication ne pourront pas être exactement les mêmes d’une prestation à une autre. Dans le cas où vous manqueriez de temps, globalement, il est possible d’avoir un client cible particulier et un client cible corporate, mais ce sera moins efficace.
Est-ce utile de faire des salons du mariage ?
Faire des salons du mariage peut-être une bonne stratégie pour trouver des clients si vous sélectionnez le ou les salons où iront vos clients cible.
Il existe aujourd’hui de nombreux types de salon du mariage, parfois ils peuvent être très spécialisés.
Gardez toutefois en tête que cela vous coûtera de l’argent, mais aussi du temps (prix de l’emplacement, habiller le stand, être présent 2 ou 3 jours + la fatigue de l’événement). Pour rentabiliser cet investissement, il vous faudra signer et faire 1 voir 2 mariages (en fonction de vos tarifs et du budget du salon). Si cela vous permet de signer 8 mariages et de n’en faire que 1 (ou 2) pour rentabiliser le tout, c’est intéressant, mais si vous en signez seuelemnt 2 sur le salon, alors ce n’est pas rentable. Si vous décidez de faire des salons du mariage, établissez une stratégie viable.