Vocabulaire – FAQ
Qu’est-ce que le first look ?
Le first look est le moment de rencontre entre les mariés quand ils se découvrent pour la première fois en tenue de mariage le jour J. Le marié découvre sa future femme en robe de mariage et la mariée le voit en costume de son futur mari. Le first look est généralement un moment organisé par le photographe en intimité réduite (les mariés + photographe) juste avant la cérémonie. C’est un beau moment d’émotion à photographier.
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
Le SEO (signifie search engine optimization) est une stratégie qui consiste à travailler son site gratuitement pour viser la première page d’un moteur de recherche (essentiellement Google). Le SEA (signifie search engine advertising) est une stratégie basée sur de la publicité payante qui permet d’apparaitre dans les premiers résultats sponsorisés des moteurs de recherche tel que Google.
Le podcastEst-ce que le SEA vaut le coup en tant que photographe de mariage ?
L’utilisation d’une stratégie SEA est efficace si elle est bien préparée. Ce n’est pas parce que vous payez que vous aurez automatiquement des clients. Vous pouvez avoir des clics et donc des visites sur votre site, mais si celui-ci n’est pas bien travaillé, les gens partiront sans vous contacter. Le SEA est une bonne stratégie pour avoir des mariages si elle est faite sérieusement, comme toutes les autres stratégies.
Qu’est-ce qu’une séance fiançailles ?
Une séance fiançailles est une séance photo de couple qui se passe avant le jour J. Parfois appelée « séance d’engagement », elle permet aux mariés et aux photographes de créer un lien photographique qui aide les couples à se sentir plus détendus le jour du mariage. Généralement, la séance fiançailles prend entre 1 et 2 heures et les mariés sont habillés « normalement » (comprenez ici sans leurs habits de mariage). Ce n’est pas une prestation obligatoire, mais selon moi, elle reste très importante.
Qu’est-ce qu’une séance d’engagement ?
La séance d’engagement est une séance photo de couple qui se passe avant le mariage. Cette séance permet aux mariés d’être plus détendu que le jour J et cela permet aussi de créer un lien de confiance avec le ou la photographe. C’est en quelque sorte une séance de répétition pour le jour de mariage. Elle se déroule le plus souvent dans des habits « normaux » et dure en moyenne entre 1 et 2 heures. Cette séance peut également s’appeler « séance fiançailles ». La séance d’engagement vient de la traduction anglaise de « engagement session ». Ce n’est pas une prestation obligatoire, mais je la conseille fortement.
Qu’est-ce qu’une Day After en photo ?
Une Day After est une séance de photo de couple qui se passe après le jour du mariage. Les mariés remettent pour l’occasion leurs habits de mariage pour faire des photos « officielles ». La Day After peut se faire le lendemain du mariage, mais aussi des jours, des semaines voire des mois après, cela dépendra de ce qui a été décidé avec les mariés. Les Day After peuvent se faire exactement à l’endroit où s’est déroulé le mariage ou ailleurs, parfois même dans d’autres pays. En tant que photographe de mariage, c’est un moment privilégié où vous pouvez faire vivre d’autres choses à vos mariés.
Qu’est-ce qu’un backlink et comment en avoir ?
Les backlinks sont des liens d’autres sites vers le vôtre. Les moteurs de recherche apprécient beaucoup, car c’est un signe que votre contenu est pertinent et que l’on parle de vous. Si le backlink vient d’un site important, c’est encore mieux.
Pour avoir des backlinks, il est possible de :
– Créer du contenu pertinent qui donne envie d’être partagé par d’autres acteurs du WEB.
– Faire des articles invités et les publier sur d’autres sites ;
– Développer des partenariats avec des professionnels pour avoir des liens sur leur site ;
– Acheter des liens sur d’autres sites, mais Google n’aime pas trop ça.
Qu’est-ce qu’un client cible ?
Le client cible est LA personne à qui vous voulez vendre votre prestation. C’est le client idéal pour vous. Le client cible réunit tout ce que vous voulez d’un client. Il est parfois aussi appelé persona ou avatar.
En connaissant précisément votre client cible, vous pourrez faire toute votre communication en la dirigeant directement vers cette personne. De cette manière, toutes les personnes qui partageront des points communs avec ce client cible pourront se sentir concernés par votre communication qui n’en deviendra que plus efficace.
Faut-il demander des arrhes ou un acompte ?
En tant que prestataire, je vous conseille de demander un acompte. Un acompte est un engagement ferme entre 2 parties que sont : le prestataire et le client. Les mariés ne pourront pas rompre le contrat à leur bon vouloir. Le versement d’arrhes n’est quant à lui pas un engagement définitif et n’engage que le prestataire. Quitte à choisir, penchez-vous vers quelque chose qui vous arrange.
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