Comment connaître mon client cible ?

Le client cible est un concept qui allie :

1 / La personne avec qui vous voulez travailler 
2 / La personne qui peut se payer vos prestations

Si vous ne l’avez jamais rencontré (il est possible de mettre des années avant de rencontrer réellement son client cible), vous allez devoir l’imaginer, de la même manière que l’on peut imaginer un persona dans le cinéma.

Pour vous aider, voici quelques questions à vous poser pour la construction de votre client cible :

– Est-ce un homme ? Une femme ?
– Quel est son prénom ?
– Où habite-t-il ?
– Que fait-il dans la vie ?
– Qu’est-ce qu’il aime ou qui l’anime dans la vie ?
– A-t-il des enfants ?
– Quelles sont ses activités le weekend ? Quelles études a-t-il faites ?

À partir de cela, imaginez-lui une vie, puis prenez un peu de recul en vous posant la question de la cohérence de cette personne.

C’est à partir de ce client cible que vous allez pouvoir envisager une réelle stratégie dans votre activité de photographe de mariage.

Tout savoir sur le « client cible » en photographie de mariage